1) tournage

Il faut savoir que pour tourner les deux dernières parties de la saga Hunger Games, les équipes ont dû voyager à travers le monde. Des États-Unis à l’Allemagne en passant par la France, Hunger Games regroupe des paysages du monde entier. En ce qui concerne la France, Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson ainsi que tous les autres ont tourné en région parisienne à Ivry-sur-Seine, Noisy-le-Grand ou encore au Château de Voisins dans les Yvelines.

2) le box office

Les deux premiers volets de la saga sont un véritable succès dès leurs sorties en salle mais contrairement à eux, Hunger Games : La révolte – Partie 2 a connu un mauvais démarrage en salle. C’est le film qui a le moins marché des trois volets. Au niveau financier, le résultat est le même ! C’est l’épisode le moins rentable.

3) mort et hommage

Le 2 février 2014, on apprenait la mort de Philip Seymour Hoffman, l’interprète du personnage Plutarch Heavensbee. Son décès a eu lieu pendant le tournage, ce qui a compliqué bien des choses. Il restait encore quelques scènes à tourner pour Philip Seymour Hoffman. Les scénaristes ont donc dû réécrire les scènes de l’auteur pour permettre aux spectateurs de comprendre. Des effets techniques ont aussi été rajouter pour que tout passe inaperçu. Une bien triste nouvelle qui a beaucoup peiné le tournage de ce troisième et dernier épisode de la saga

4) Game of Hunger

Game of Throne comprend énormément de personnages, il n’est donc pas rare de trouver plusieurs membres au même casting. On peut donc y retrouver Gwendoline Christie, qui interprète Brienne de Torth dans Game of Throne, qui joue le rôle de Lyme qui est une ancienne gagnante des Hunger Games. On peut également retrouver Natalie Dormer (Margeary Tyrell dans Game of Throne) qui interprète Cressida depuis le premier épisode.

5) faux nom